Introduction

Depuis le siècle dernier -et particulièrement ces 50 dernières années- on note une évolution certaine dans le modèle familial. En effet, qui ne s’est jamais fait la réflexion qu’il y avait de plus en plus de divorces dans son entourage, ou alors que l’on connaît de plus en plus de familles recomposées…

 La famille que l’on connaît aujourd’hui est passée sous toutes les formes possibles (nucléaire, monoparentales, familles recomposées...) et ne cesse d’évoluer. Nous nous sommes donc penchés sur cette constatation et c’est sur ce sujet que nous avons  décidés de travailler dans le cadre des TPE : "L’évolution de la famille au cours du XX ème siècle".

 Le site essayera  de  répondre à cette problématique et de comprendre en quoi l’évolution de la famille et du modèle familial  a modifié le rôle et la place de chacun des membres composant cette famille, particulièrement depuis les années 1950. Pour cela, (et suite à nos nombreuses recherches) nous commencerons par définir la famille dans son ensemble pour ensuite l’explorer plus en profondeur en étudiant d’abord les différents modèles familiaux et la famille en général.  Nous nous pencherons ensuite sur les principaux membres composant cette famille : le couple, puis les enfants, pour lesquels nous essayerons de suivre leur évolution, au niveau de leurs structure, de leurs rôles […] et comment les lois se sont elles adaptées aux mœurs et à leurs évolution au fil du temps.

 

                                                                  Camille, Ophélie et Noëlly.

 

 

 

 

17 votes. Moyenne 3.76 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site